L'affirmation d'une conscience verte
JDN nous parle des prédictions de Deloitte.
Je ne pense pas que l'Internet va saturer cette année :). Par contre, je pense que certains opérateurs joueront peut etre la carte écolo pour leur communications avec le grand public:
Dernière grande prédiction : l'informatique sera résolument verte. Pouvoirs publics, fournisseurs de matériel informatique et entreprises se mobilisent pour tenter de préserver l'environnement, motivés il est vrai par une prise de conscience de plus en plus tangible des consommateurs. Pour ne pas écoper d'un blâme, les firmes auront donc tout intérêt à se mettre au vert et à concevoir des produits respectueux de l'environnement.
L'année 2007 va voir apparaitre les 1ères "vrai" offres FTTH. 2 solutions s'offrent aux opérateurs souhaitant déployer de la fibre optique jusqu'à l'abonné: le point à point (1 fibre du répartiteur à l'abonné) et le PON (1 fibre du répartiteur vers jusqu'à 64 abonnés). La 1ère solution est bien plus gourmande en électricité que la solution à base d'arbre PON. J'attend de voir la communication "écologique" de Free...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire