Google
 

jeudi 31 mai 2007

[NB4] : Accès au WebDAV de la neufbox sous Windows

le tout en images :)

1°) connectez votre clé USB ou votre disque dur USB à votre neufbox

2°) Lancez un explorateur Windows et allez dans le menu "Outils -> Connecter à un lecteur réseau..."


3°) Cliquez sur le lien "Ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau".


4°) La fenêtre de l'assistant d'ajout d'un favori réseau s'ouvre: cliquez sur le bouton suivant.


5°) cliquez de nouveau sur suivant (vive Windows...)


6°) Dans la zone de saisie, renseignez l'adresse WebDAV de votre neufbox, à savoir "http://192.168.1.1:8080/", puis cliquez sur suivant.


7°) Donnez un nom à votre Favori (ici "neufbox"), puis cliquez sur suivant.


Cliquez sur Terminez.


Et voilà, votre disque dur ou votre clé est accessible depuis l'explorateur Windows. Le volume par défaut est sda\sda1.


Vous retrouvez le Favori dans les "Dossiers Web"

6 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce tuto trop fort !!! aurais tu une solution sous mac os tiger ???

Jehel a dit…

bien sûr : ici :o)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un PC sous xp, ça marche Nickel
L'autre sous vista, je connecte le DD, vois les fichier mais impossible d'écrire j'ai une erreur 0x80070032

Déjà vu

J'espere que c'est pas un Pb Fat32, car j'ai tout reformater le DD en Fat 32 pour que ça fonctionne sous XP !

Anonyme a dit…

Cette astuces est nickel, j'irai un tout petit peu plus loin :

Avec le logiciel NetDrive vous pourrez attribuer une lettre de lecteur et voir votre disque sous le poste de travail.

Sinon , il semblerai que le l'implementation du Webdav pour le disque de la neufbox pose un pb lors de transfert de fichier volumineux. J'ai essayé avec un petit fichier : FTP OK et WEBDAV OK
Par contre avec un fichier de plus de 7Mo, FTP OK mais WEBDAV PAS OK!!

Donc c'est bien dommage que cette limitation existe... Si quelqu'un a une solution qu'il ne se gene pas

Saxo a dit…

J'ai decouvert le tuto et on branché un disque argosys sur la nb4 et chacun de son coté fait la manip webdav... mais...

sur le pc de madame ca marche super, lecture, ecriture etc...

mais sur le mien en wifi... je vois bien le favoris reseau, je peux me ballader dans les classeurs, mais quand je veux lire un fichier... RIEN.. je clique mais rien ne se passe, pas d'image par exemple...

nous avons tous deux suivi la procédure de Jehel... Madame peut tout faire depuis son pc mais moi je ne vois que les classeurs et les fichiers.. pas moyens de voir une seule photo..

Auriez vous une explication? y a t il un super reglage a faire?

Anonyme a dit…

MAlheureusement chez moi l'acces ftp marche bien, mais via lurl 192.168.1.1:8080 je recois une erreur 404 :-(

Y a t-il qquechose a faire pour redemarrer le serveur webdav ???