Google
 

mardi 9 janvier 2007

[MacWorld 2007] iPhone & Apple TV


Steve Jobs a fait son show : décevant pour les fans de la pomme qui attendaient un mac pro à 8 coeurs et une présentation de Luminous, la nouvelle charte graphique de Leopard devant remplacer Aqua. Pour les autres (les fans d'iPod), c'est du bonheur: un iPod Phone (pardon on peut parler d'Apple iPhone, à ne pas confondre avec le Linksys iPhone...) et la mise en vente du media center Apple TV (on ne parlera plus d'iTV).


Avec ces 2 produits, Apple Inc. (Computer a disparu entre Apple et Inc) nous promet une nouvelle expérience utilisateur: l'iPhone possède en effet un écran tactile dit "multi-touch" et un acceléromètre (comme dans la Wiimote :o) permettant d'imaginer complètement une nouvelle façon d'utiliser ce type de périphérique. L'Apple TV est pilotable quand à elle à l'aide de la fameuse télécommande à 6 touches. Là aussi difficile de faire plus simple.

Plus d'infos sur le site d'Apple Inc ou sur tous les sites de news sur Apple.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Pourrais-tu nous donner ton opinion sur ces nouveaux produits ?

Il ne faut pas juste reprendre les infos des autres sites, il faut aussi être critique.

Que penses-tu de l'idée suivante :
Utiliser l'iphone dans l'offre Twin de Neuf. Il fait tourner OSX,il doit donc ête possible de développer la couche nécessaire au bon fonctionnement de cette offre.

Jehel a dit…

Salut Mathieu,

Je ne suis pas journaliste et je n'ai absolument aucune envie d'etre tout le temps critique à une news.

Pour revenir à l'iPhone : Ce téléphone ne fait pas tourner OSX ! l'interface est inspiré d'OSX, une sous couche BSD est peut etre là aussi, mais ne crois pas qu'un OS comme OSX est dans ce téléphone. Un vague dérivé peut être... ?
Pour que ce téléphone puisse fonctionner avec les offres de Neuf ou de Free, il faudrait un client SIP: je ne sais pas s'il est présent. Et de toute façon cette plateforme n'est pas ouverte (pas de possibilité d'ajouter des applications tierces pour l'instant).

2 points pour conclure:

- Apple ira voir un "GRAND" opérateur mobile en France et en Europe pour packager sont téléphone (Orange ou/et Vodafone).
- Les clients Français n'achèteront pas un produit aussi chère incompatible avec la 3G: il y aura donc à mon humble avis un nouvel iphone UMTS pour l'europe...