Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique.
L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95
Plus d'infos ici
4 commentaires:
ça aurait plus d'impact et de gueule si on faisait l'inverse : regardons la télé en cuisant notre sèche-cheveux au four avec toutes les lumières allumées sous la douche en perçant des trous dans une bonbonne de gaz, là ça provoque un black-out sur tout le territoire européen et c'est sûrement plus efficace sur le plan médiatique...
bande de mous!
Bah oui mais après on peut plus troller sur le blog parce que plus de courant=plus de réseau :o)
ben tu fais un blog sur les murs de la grotte où tu t'es réfugié :-)
déjà fait : Lascaux II :o)
Enregistrer un commentaire